ALLAN RIDEL   CONTACT   LIENS 
 
 
Je dirais d'abord et toujours que je suis un passionné plus ou moins curieux de tout...

De mémoire j'ai toujours collectionné les images d'animaux, les timbres, les étiquettes de vin, les insectes, les bandes dessinées en VO, les voitures, et maintenant j'ai abandonné tout cela "excepté les bandes dessinées" au profit de l'art Africain, plus spécialement les armes.

J'aimais déjà l'Afrique depuis tout petit, quand je collectionnais les images d'animaux, et que mon père s'évertuait à les jeter à la poubelle en disant que cela ne servait à rien.
C'était un peu avant l'époque de la sotie de Maya l'éléphant , de Daktari et de Skippy le kangourou. Vous voyez, rien qu'avec ces 3 séries télévisées, je me retrouvait en Inde, en Afrique et en Australie, c'était écrit, c'était un signe.
Et en plus je suis du signe du Scorpion ! Je me situerais en 3 mots : AMOUREUX DES FORMES. Je préfère les galbes aux formes droites.
Une certaine tendresse dans les formes arrondis.
Une certaine douceur au touché.
Et une certaine profondeur en visuel...

Je ne suis pas un expert ni même un professionnel, juste un amateur peut-être un peu averti, mais un amateur! Je suis passionné et j'essaie de partager ma passion avec ceux qui on la même ; mais ceci n'empêche pas les autres de regarder, de découvrir et de devenir passionnés.
L'art de la matière et la plus grande de toute les imaginations.
Elle peu être douce, tendre, toute en volupté, comme une maternité, une calebasse, une arme bien polie.
Ou brute, dangereuse, acérée comme un couteau de jet.
L'imagination est personnelle et sans interdit.
C'est l'imagination et la mémoire des hommes et des femmes qui à fait naître ces objets, entretenant nos passions, nos recherches et notre compréhension, nous amenant à une chose importante, LA VIE.

Je crée se site pour essayer d'apporter des réponses diverses aux personnes qui cherchent par exemple à identifier certaines pièces, ethnies ou autres.
En fait, un genre de bibliothèques visuelle...

Mais ce n'ai pas tout, le dialogue est ouvert entre collectionneur ou amateur, expert, consultant ou néophyte.
Ne dit on pas que la connaissance enrichi son être ?

Bon voyage dans mémoire d'Afrique ou j'espère vous passerez un bon moment et ou vous saurez rester humble devant un continent aussi magnifique, et mystérieux.

@ll@n.

Petit intermède pour remercier toutes les personnes , ami(e)s, collectionneurs et autres qui me permettent de photographier leurs objets , et de les présenter dans ce site. Ceci afin d'enrichir notre mémoire visuelle, nos connaissances sur des objets qui auraient sans cela pu disparaître.

MERCI car sans vous ce site ne pourrait exister, MERCI de me faire profiter de vos merveilleux objets et surtout de les faire découvrir à toutes les personnes intéressées.

@ll@n